Bienvenue sur le MS Magazine
 

Le Severac Illustre médaillé au Concours générale Agricole

 

Le Concours Général Agricole existe depuis 1870 pour sélectionner et primer les meilleurs produits du terroir et animaux reproducteurs de France. Il est co-propriété du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et du CENECA.

Il constitue un événement dont la mission demeure pourtant d’une imparable modernité : être la vitrine de l’exceptionnelle biodiversité de la génétique et de la gastronomie française.

 

Lundi 27 Février dernier s’est tenu le Concours Générale Agricole des Produits pendant la 54 ème édition du salon de l’agriculture, où nous avons pour la première fois présenter le Severac Illustre Classique  affiné de 4 à 6 mois en cave parmi les fromages à pâte dure pressée non cuite.

Nos  échantillons de Severac ont donc été soumis à un jury possédant une haute expertise technique et gustative du fromage leur permettant de déceler les arômes caractéristiques, de noter les qualités et les différentes typicités. La table de dégustation été composée de 6 jurés qui ont notés les fromages de la catégorie sur la base de critères organoleptiques prédéfinis. C’est la synthèse de leurs avis qui à déterminer  l’attribution éventuelle de médailles aux meilleurs produits du terroir.

C’est vers 20h00 que les résultats sont tombés, et c’est avec une grande joie que nous avons été honorer d’apprendre que Le Severac avait reçu une belle médaille de bronze !

 

Une très belle édition 2017 pour la Maison Marie Severac, mais aussi pour les nombreux petits producteurs et éleveurs récompenser que nous saluons ! Vous pouvez consulter les résultats et découvrir le palmarès 2017 en suivant le lien ci dessous :

 

http://www.concours-agricole.com/palmares_tous.aspx